Les soutiens de « gauche » de la colonisation

Si la vidéo ne s’affiche pas, clique ICI!

Le racisme  touche les gens de « gauche » comme ceux de « droite » mais si le peuple croule sous la propagande qui voudrait le rendre raciste, il ne faut pas oublier que ce sont des intellectuels  (journalistes, écrivains, hommes politiques…) qui se mettent au service du pouvoir pour tenter d’influencer le peuple.

Ainsi, comme  soutien à la colonisation en Algérie on retrouve des intellectuels qui se présentent comme étant de « gauche ». Parmi ceux-ci, des gens comme Jaurès et Camus ont véhiculé la propagande de l’Etat français.

Contrairement à ce que certains prétendent, le racisme n’est pas une question d’éducation. L’éducation bourgeoise sert au contraire à apprendre à dissimuler le racisme.

Ces intellectuels n’attaquent pas le racisme. Ils sont d’ailleurs mis en avant par le système (prix Nobel accepté par Camus, monuments à la gloire de Jaurès édifiés par l’Etat français et Frêche…)  parce qu’ils servent ce système au moins en partie.

Il faut se méfier de ces intellectuels.

Oui, mais comment les reconnaître? Ce n’est pas toujours simple, mais il faut regarder la concordance entre leurs déclarations et leurs actes. S’ils louent la liberté en général, s’ils parlent de démocratie mais ne sont pas capables de prendre soin de ceux qui les entourent, il faut les rejeter pour éviter qu’ils ne nous polluent la tête.Le seul critère, c’est la pratique! le reste c’est du blabla!

Personne ne peut honnêtement espérer changer le monde en militant depuis sa baignoire. Car pour changer le monde, il faut le connaître, il ne suffit pas de réfléchir, de s’indigner, il faut vivre, accepter de se salir pour construire un autre monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s