Le traitement des différentes communautés dans l’Algérie coloniale


Si la vidéo ne s’affiche pas, clique ICI!

Certains colons tentent de faire croire qu’ils vivaient tranquillement au milieu des Algériens mais aussi qu’il aurait existé une communauté « pied-noir » unie dans l’Algérie française.

Il n’en est rien, les impérialistes français ont toujours tout fait pour séparer les Juifs, les Espagnols, les Italiens, les Maltais, les Alsaciens-Lorrains, les Allemands, les Français d’origine, les Kabyles et les Musulmans.

Par exemple, la nationalité française a été donnée aux Juifs par le décret Crémieux mais plus tard aux autres Européens alors que les « musulmans » n’avaient droit à rien!

C’est la logique de diviser pour mieux régner! L’Etat français avait peur que l’Algérie ne se sépare de la France comme les Etats-Unis s’étaient séparés de l’Angleterre.

Il a tout fait pour que l’apartheid règne en Algérie! La vérité, c’est que l’Etat français est responsable des souffrances de toutes les communautés!

Cet article, publié dans Algérie, Berberes, colonialisme, films, Kabyles, montpellier, racisme, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s